Accueil > Témoignages

Au cœur du concours

Retrouvez toutes les actualités du concours : nos conseils, les témoignages des élèves et des alumni, les dernières nouvelles…

Citation

Après deux ans de classe prépa PSI à Janson de Sailly, Paris 16, Axel décide d’intégrer une école d’ingénieur. Il passe le concours Mines-Télécom en 2018 et intègre Télécom
Saint-Étienne. Aujourd’hui, il est actuellement en M2 d’un double diplôme
Ingénieur-Manager à Télécom Saint-Étienne et l’Institut Mines Télécom Business School. Il réalise son stage de fin d’études en tant que chef de projet Innovation Web marketing chez Bouygues Télécom. Zoom sur son parcours.

Axel Romage, étudiant en dernière année d’un double diplôme Ingénieur- Manager à Télécom Saint-Étienne

o En stage de fin d’étude en tant que chef de projet Innovation Web marketing chez Bouygues Telecom
Lire la suite
Citation

Après deux ans de classe prépa PC au Lycée Louis Pasteur (92), Matthieu décide d’intégrer une école d’ingénieur. Il passe le concours Mines-Télécom en 2020 et intègre le cycle ISMIN (Ingénieur Spécialisé en Microélectronique et Informatique) des Mines de Saint-Étienne.
Aujourd’hui, il est actuellement en M1 sur le campus de Gardanne.
Zoom sur son parcours.

Matthieu, Promo EI20, École des Mines de Saint-Étienne cycle ISMIN

Lire la suite
Citation

Après deux ans de classe prépa PSI à Chaptal à Paris, Thomas décide d’intégrer une école d’ingénieurs. Il passe le concours Mines-Télécom en 2020 et intègre IMT Nord Europe. 
Aujourd’hui, il est actuellement en M1 en Energie et Environnement sur le campus de Douai.
Zoom sur son parcours.

Thomas New, promo 2023, IMT Nord Europe

Promo 2023
Lire la suite
Citation

Après deux ans de classe prépa MPSI/MP* à La Martinière Monplaisir à Lyon, Samuel décide d’intégrer une école d’ingénieur. Il passe le concours Mines-Télécom en 2018 et intègre Télécom Saint-Etienne. Aujourd’hui, il est actuellement en Stage de Fin d’Etudes dans l’entreprise ALTECA à Lyon. Zoom sur son parcours.

Samuel TAULEIGNE, promo 2018, Télécom Saint-Etienne

Lire la suite
Citation

Après deux ans de classe prépa MPSI/MP au lycée Clémenceau à Reims, Juliette décide d’intégrer une école d’ingénieur. Elle passe le concours Mines-Télécom en 2019 et intègre TELECOM Nancy. Aujourd’hui, elle est actuellement en 3A ISS, en stage de fin d’étude à Tracip. Zoom sur son parcours.

Juliette, promo 2022, Telecom Nancy

Promo 2022
Lire la suite
Citation

Après trois ans au sein des classes préparatoires scientifiques PCSI/PC du Lycée International François Premier à Fontainebleau, j’ai passé le Concours Mines-Télécom en 2021 où j’ai obtenu la quasi-totalité des écoles, mais mon choix se tournait plus spécifiquement vers IMT Mines Albi.

Axel GARAY, étudiant à IMT Mines Albi

étudiant à IMT Mines Albi
Lire la suite
  • 1/2