Après deux ans de classe prépa MPSI/MP au Lycée Bellevue à Toulouse, j’ai passé le concours Mines-Télécom en 2016, ce qui m’a permis d’intégrer l’ENSIIE Evry. Aujourd’hui, je suis Ingénieur Support HPC dans l’équipe Professional Services chez Atos à Toulouse.
Au cœur du concours
Retrouvez toutes les actualités du concours : nos conseils, les témoignages des élèves et des alumni, les dernières nouvelles…
Étudiant à l’ENSG, Paul vient du lycée Vaugelas, à Chambéry, de la filière PSI.
Paul T. étudiant à l’ENSG
Après deux ans de classe prépa filière MPSI/PSI au lycée Masséna à Nice, Laëtitia décide d’intégrer une école d’ingénieur. Elle passe le concours Mines-Télécom en 2020 et intègre IMT Mines Albi. Aujourd’hui, elle est actuellement en 2A sur le campus d’Albi. Zoom sur son parcours.
Laëtitia, promo IFIE 2023, IMT Mines Albi
Après deux ans de classes préparatoires MPSI/MP au lycée de la Borde Basse à Castres, j’ai intégré en 2016 l’école d’ingénieur ENSIIE suite à ma réussite au concours Mines-Télécom. Aujourd’hui, je suis ingénieur territorial au conseil départemental de l’Essonne, sur un poste de chef de projet pour le développement des usages et services numériques.
Anthony Barbier, promotion 2019 de l’ENSIIE, ingénieur territorial au conseil départemental de l’Essonne.
Après deux ans de classes préparatoires Physique et Science de l’Ingénieur (PSI) à Sophia-
Antipolis (06), Sara décide d’intégrer une école d’ingénieur. Elle passe le concours Mines-Télécom en 2017 et intègre l’Enssat. Aujourd’hui, elle est actuellement ingénieure de recherche en expérimentation photonique à l’Observatoire de la Côte d’Azur à Nice.
Sara Bruhier, promotion 2020, Enssat (École Nationale Supérieure des Sciences Appliquées et de Technologie)
Après une classe prépa est en 3e année de formation d’ingénieur, spécialité Systèmes Numériques, en double diplôme Master recherche.
Hind Ait Taleb, étudiante en 3e année de formation d’ingénieur à l’ENSSAT.
Originaire du Sud-Ouest, Baptiste a réalisé ses classes préparatoires à Toulouse dans la filière MPSI/PSI. Au terme de sa 5 ½, il passe le concours Mines-Télécom et intègre l’ENSTA Bretagne en tant qu’élève-ingénieur des études et techniques de l’Armement.
Baptiste, Élève militaire à l’ENSTA Bretagne
Chloé a intégré le Programme Grande Ecole d’IMT-BS via le Concours Mines-Télécom après avoir fait une prépa MP. Elle se dirigeait vers une école d’ingénieur mais s’est finalement dirigée vers une école de commerce. Elle explique son choix.
Chloé Martinez, étudiante en 1ère année du Programme Grande Ecole, ancienne prépa MP – Promotion 2024 – IMT-BS
Après deux ans de classe prépa PTSI-PT* dans un lycée parisien. Théophile passe le concours Mines-Télécom en 2017 et intègre IMT Nord Europe.
Aujourd’hui, il est actuellement consultant en stratégie et transformation des organisations à Paris chez Capgemini Invent.
Zoom sur son parcours.
Théophile Sempé, promo 2020, Consultant en stratégie et transformation des organisations – IMT Nord Europe (Double-diplôme Cranfield School of Management)
Après deux ans de classe prépa PSI à Janson de Sailly, Paris 16, Axel décide d’intégrer une école d’ingénieur. Il passe le concours Mines-Télécom en 2018 et intègre Télécom
Saint-Étienne. Aujourd’hui, il est actuellement en M2 d’un double diplôme
Ingénieur-Manager à Télécom Saint-Étienne et l’Institut Mines Télécom Business School. Il réalise son stage de fin d’études en tant que chef de projet Innovation Web marketing chez Bouygues Télécom. Zoom sur son parcours.
Axel Romage, étudiant en dernière année d’un double diplôme Ingénieur- Manager à Télécom Saint-Étienne
Aujourd’hui rencontre avec Antoine Klein, élève en 2e année à Télécom SudParis option Data Science sur le campus d’Evry. Après une prépa Mathématiques, Physique et Sciences de l’Ingénieur (MPSI), au lycée Kléber de Strasbourg, il décide en 2020 de passer le concours Mines-Télécom. Découverte de son parcours.
Antoine Klein, élève en 2e année à Télécom SudParis option Data Science
Après deux ans de classe prépa PC au Lycée Louis Pasteur (92), Matthieu décide d’intégrer une école d’ingénieur. Il passe le concours Mines-Télécom en 2020 et intègre le cycle ISMIN (Ingénieur Spécialisé en Microélectronique et Informatique) des Mines de Saint-Étienne.
Aujourd’hui, il est actuellement en M1 sur le campus de Gardanne.
Zoom sur son parcours.