Accueil > Témoignages

Au cœur du concours

Retrouvez toutes les actualités du concours : nos conseils, les témoignages des élèves et des alumni, les dernières nouvelles…

Citation

Après trois ans au sein des classes préparatoires scientifiques PCSI/PC du Lycée International François Premier à Fontainebleau, j’ai passé le Concours Mines-Télécom en 2021 où j’ai obtenu la quasi-totalité des écoles, mais mon choix se tournait plus spécifiquement vers IMT Mines Albi.

Axel GARAY, étudiant à IMT Mines Albi

étudiant à IMT Mines Albi
Lire la suite
Citation

Diplômé de Télécom SudParis en 2003, Aurore Ominetti est aujourd’hui directrice sécurité chez IBM France. Passée par la prépa Math Physique du lycée Malherbes de Caen, elle décide en 2000 de passer le concours d’entrée en école d’ingénieurs. Zoom sur son parcours atypique.

Aurore Ominetti, Télécom SudParis

Directrice sécurité chez IBM France
Lire la suite
Citation

Après deux ans de classe prépa PCSI-PC au Lycée Déodat de Séverac à Toulouse, Elodie décide d’intégrer une école d’ingénieur en informatique. Elle passe le concours Mines-Télécom en 2016 et intègre l’ENSIIE. Aujourd’hui, elle est actuellement coordinatrice de projets chez Ubisoft Bordeaux. Zoom sur son parcours.

Elodie BOUZIAT, promo 2019, ENSIIE

Promo 2019
Lire la suite
Citation

Après l’obtention de son bac scientifique franco-italien (ESABAC), Servane poursuit en classes préparatoires, filière MP. Sa réussite au concours Mines-Télécom lui permet d’intégrer l’ENSTA Bretagne. Elève-ingénieure en 1ère année, Servane a choisi de se spécialiser en architecture navale dans l’ambition de travailler plus tard sur les sous-marins. Elle envisage de réaliser un semestre en substitution dans une université italienne pour continuer à pratiquer sa 2e langue.

Servane, ENSTA Bretagne

Lire la suite
Citation

Après deux ans de classe prépa MPSI/PSI au Lycée Kléber de Strasbourg, Louise décide d’intégrer une école d’ingénieur.e.s. Elle passe le Concours Mines-Télécom en 2019 et intègre IMT Nord Europe.
Aujourd’hui, elle est actuellement en Double-Diplôme en Physique Appliquée à l’Université de Limerick, Irlande. 
Zoom sur son parcours.

Louise BAEHR, promo 2022, IMT Nord Europe

Promo 2022
Lire la suite
Citation

Après deux ans de classe prépa scientifique MP au Lycée Carnot à Dijon, Théophile décide de passer le Concours Mines-Télécom en 2018 et intègre Mines de Saint-Étienne.
Aujourd’hui, il mène un doctorat sur le campus de Gardanne, toujours à l’école des Mines de Saint-Étienne.
Zoom sur son parcours.

Théophile, ISMIN, EMSE

Promo 2021
Lire la suite