Le Concours Mines-Télécom
Le Concours Mines-Télécom s’adresse aux élèves de 2e année des classes préparatoires MP, MPI, PC, PSI, TSI, PT et BCPST.
Il regroupe 19 grandes écoles pluridisciplinaires.
Le Concours Mines-Télécom : le calendrier.
Retrouvez ci-dessous toutes les dates clés pour candidater au Concours Mines-Télécom. Les candidats pourront retrouver le détail de ces informations en se référant à la notice du concours présente sur la page documentation de notre site internet.
L’inscription
Le Concours Mines-Télécom s’adresse aux élèves des classes préparatoires scientifiques : MP, MPI, PC, PSI, PT, TSI et BCPST.
Retrouvez toutes les modalités et conditions d’inscription au concours d’ingénieurs post prépa : banque d’épreuves, dates et modalités d’inscription et les pièces justificatives à fournir.
Les épreuves écrites
Le Concours Mines-Télécom s’appuie sur les épreuves écrites de banque de notes. Les épreuves écrites sont organisées par :
Le Concours Commun Mines-Ponts pour les filières MP, MPI, PC et PSI ;
La banque PT pour la filière PT ;
Le concours Centrale Supélec pour la filière TSI ;
Le concours G2E pour la filière BCPST.
Les épreuves orales
A compter de la session 2025, les épreuves orales du Concours Mines-Télécom sont organisées en une série unique d’épreuves qui permet d’intégrer l’ensemble des 19 écoles.
La publication des résultats
Retrouvez ci-dessous les différentes étapes de publication de résultats :
Résultat d‘admissibilité après les épreuves écrites
Résultat d’admission après les épreuves orales
Proposition d’intégration après la clôture de la liste des vœux
Présentation du concours
Le Concours Mines-Télécom est un concours d’écoles d’ingénieurs qui donne accès à 19 grandes écoles publiques de l’Institut Mines-Télécom et de ses partenaires. Celles-ci proposent également une Admission Sur Titres en première et deuxième année.