
Chloé Martinez, étudiante en 1ère année du Programme Grande Ecole, ancienne prépa MP – Promotion 2024 – IMT-BS
Chloé a intégré le Programme Grande Ecole d’IMT-BS via le Concours Mines-Télécom après avoir fait une prépa MP. Elle se dirigeait vers une école d’ingénieur mais s’est finalement dirigée vers une école de commerce. Elle explique son choix.
Je m’appelle Chloé, j’ai 19 ans et je suis en 1ère année du Programme Grande Ecole à Institut Mines-Télécom Business School.
Avant, j’ai fait une prépa scientifique MP (Maths-Physique) au lycée Saint-Louis à Paris.
Je suis allée en prépa parce que je voulais apprendre à connaître mes limites au niveau du travail et j’avais une appétence pour les matières scientifiques. J’ai choisi de me diriger vers cette voie qui me permettait de pousser à fond mes capacités et ensuite d’intégrer une école d’ingénieur.
Finalement, durant ma 2e année, je me suis rendue compte que la physique ne m’intéressait plus vraiment et que ce n’était pas ce que j’avais envie de faire. En parallèle, les matières des écoles de commerce du CMT m’intéressaient. La gestion de projet, le management, c’était quelque chose qui me faisait envie donc je me suis lancée et j’ai changé de voie pour intégrer IMT-BS.
Le Concours Mines-Télécom offre une variété de possibilités pour bâtir notre projet professionnel.
A ce jour, je suis particulièrement intéressée par les métiers de la finance et les stages que je ferai me permettront de confirmer mon idée.
Une école où l’on s’épanouit, c’est à mon sens, une école dont la vie associative est riche. J’ai listé pour le Bureau des Elèves et je fais aussi partie des associations de danse rock et de danse latine de l’école. Je pense vraiment que la variété, c’est aussi la richesse de l’école et que chacun puisse s’y épanouir.
Autres Témoignages

Après deux ans de classes préparatoires MPSI/MP au lycée de la Borde Basse à Castres, j’ai intégré en 2016 l’école d’ingénieur ENSIIE suite à ma réussite au concours Mines-Télécom. Aujourd’hui, je suis ingénieur territorial au conseil départemental de l’Essonne, sur un poste de chef de projet pour le développement des usages et services numériques.
Anthony Barbier, promotion 2019 de l’ENSIIE, ingénieur territorial au conseil départemental de l’Essonne.
Promo 2019
lire la suite
Après deux ans de classes préparatoires Physique et Science de l’Ingénieur (PSI) à Sophia-
Antipolis (06), Sara décide d’intégrer une école d’ingénieur. Elle passe le concours Mines-Télécom en 2017 et intègre l’Enssat. Aujourd’hui, elle est actuellement ingénieure de recherche en expérimentation photonique à l’Observatoire de la Côte d’Azur à Nice.
Sara Bruhier, promotion 2020, Enssat (École Nationale Supérieure des Sciences Appliquées et de Technologie)
Promotion 2020
lire la suite
Après une classe prépa est en 3e année de formation d’ingénieur, spécialité Systèmes Numériques, en double diplôme Master recherche.
Hind Ait Taleb, étudiante en 3e année de formation d’ingénieur à l’ENSSAT.
en 3e année de formation d’ingénieur
lire la suite