
Moaad MAAROUFI, étudiant à EURECOM
Après deux ans en classe préparatoire MPSI/MP au lycée Ibn Ghazi à Rabat (Maroc), j’ai réussi le concours Mines Télécom en 2022 et intégré EURECOM en première année du cycle ingénieur.
- Quel a été votre parcours pour entrer à EURECOM ?
Après deux ans en classe préparatoire MPSI/MP au lycée Ibn Ghazi à Rabat (Maroc), j’ai réussi le concours Mines Télécom en 2022 et intégré EURECOM en première année du cycle ingénieur.
- Comment décririez-vous votre expérience étudiante à EURECOM ?
L’expérience étudiante à EURECOM est stimulante et équilibrée. Les journées allient cours formateurs, projets pratiques en informatique et travaux en laboratoire. Un projet semestriel multidisciplinaire nous permet d’appliquer nos connaissances et d’acquérir des compétences en gestion de projet. Par exemple, lors du premier semestre, nous avons conçu un système embarqué pour aider les personnes malvoyantes à naviguer dans un parcours d’obstacles. Les activités associatives et sportives organisées par le BDE et le BDS renforcent cette vie étudiante épanouissante. Le programme d’études est entièrement enseigné en anglais, offrant de nombreuses opportunités à l’international et favorisant une adaptation rapide à ce contexte anglophone.
- Quelles bonnes raisons donneriez-vous aux futurs admis ?
EURECOM offre un cadre de vie exceptionnel sur la Côte d’Azur, des enseignements de qualité et une relation étroite avec l’industrie (notre promotion 2025 a sa marraine, Mme. Olena Kushakovska, Directrice générale de SAP Labs France). Les métiers du numérique sont porteurs d’avenir et l’école bénéficie d’une reconnaissance internationale, grâce à ses 30 ans d’expérience depuis sa création par Télécom Paris et l’EPFL. L’administration se montre particulièrement attentive aux besoins des étudiants et les accompagne efficacement dans la gestion de leurs démarches administratives.
- Votre mot de la fin ?
Intégrer EURECOM, c’est choisir une formation solide et un cadre de vie agréable pour se préparer à un brillant avenir professionnel dans le domaine du numérique.
Autres Témoignages

Étudiante en 2e année à ISAE-Supméca, Emma Saliou est présidente du bureau des élèves 2025-2026 et également active dans deux autres associations. Présente-nous ISAE-Supméca en quelques mots.Je dirais qu’ISAE-Supméca c’est de la mécanique, de la diversité et de la bonne ambiance. Qu’est-ce qu’on y apprend ?À ISAE-Supméca on étudie la mécanique sous toutes ses formes. […]
Emma SALIOU, étudiante à ISAE-Supméca
Étudiante ingénieure en 2e année
lire la suite
Emma est élève ingénieure, en 1ère année, à l’ENSG-Géomatique J’ai d’abord fait un bac général dans un lycée à Agen (Lot-et-Garonne – 47) avec les spécialités Maths, Physique-Chimie et NSI (abandonnée en Terminale), avec les options Maths Expertes et Musique. J’ai d’abord fait un bac générale dans un lycée à Agen (Lot-et-Garonne – 47) avec […]
Emma, élève ingénieure à l’ENSG-Géomatique
1ERE ANNEE DU DIPLOME D'INGENIEUR
lire la suite
Loïs est en 3ème année du diplôme d’ingénieur à l’ENSG-Géomatique. Il s’est spécialisé au sein d’une filière informatique : technologies des systèmes d’information Je viens du lycée Saint-Caprais d’Agen, filière S-SVT spécialité Physique-Chimie. J’ai fais une prépa PCSI-PSI au lycée Montaigne de Bordeaux (où on dit Chocolatine). J’ai décidé d’intégrer une école d’ingénieur en passant […]
Loïs, élève ingénieur à l’ENSG-Géomatique
3EME ANNEE DU DIPLOME D'INGENIEUR
lire la suite