
Chloé Martinez, étudiante en 1ère année du Programme Grande Ecole, ancienne prépa MP – Promotion 2024 – IMT-BS
Chloé a intégré le Programme Grande Ecole d’IMT-BS via le Concours Mines-Télécom après avoir fait une prépa MP. Elle se dirigeait vers une école d’ingénieur mais s’est finalement dirigée vers une école de commerce. Elle explique son choix.
Je m’appelle Chloé, j’ai 19 ans et je suis en 1ère année du Programme Grande Ecole à Institut Mines-Télécom Business School.
Avant, j’ai fait une prépa scientifique MP (Maths-Physique) au lycée Saint-Louis à Paris.
Je suis allée en prépa parce que je voulais apprendre à connaître mes limites au niveau du travail et j’avais une appétence pour les matières scientifiques. J’ai choisi de me diriger vers cette voie qui me permettait de pousser à fond mes capacités et ensuite d’intégrer une école d’ingénieur.
Finalement, durant ma 2e année, je me suis rendue compte que la physique ne m’intéressait plus vraiment et que ce n’était pas ce que j’avais envie de faire. En parallèle, les matières des écoles de commerce du CMT m’intéressaient. La gestion de projet, le management, c’était quelque chose qui me faisait envie donc je me suis lancée et j’ai changé de voie pour intégrer IMT-BS.
Le Concours Mines-Télécom offre une variété de possibilités pour bâtir notre projet professionnel.
A ce jour, je suis particulièrement intéressée par les métiers de la finance et les stages que je ferai me permettront de confirmer mon idée.
Une école où l’on s’épanouit, c’est à mon sens, une école dont la vie associative est riche. J’ai listé pour le Bureau des Elèves et je fais aussi partie des associations de danse rock et de danse latine de l’école. Je pense vraiment que la variété, c’est aussi la richesse de l’école et que chacun puisse s’y épanouir.
Autres Témoignages

En 2ème année à Télécom SudParis, Morgane prépare une année de césure en ingénierie biomédicale, pour ensuite effectuer une spécialisation en Intelligence Artificielle en 3ème année.
Morgane étudie l’IA à Télécom SudParis
2A à Télécom SudParis
lire la suite
Après deux ans en classe préparatoire MPSI/MP au lycée Ibn Ghazi à Rabat (Maroc), j’ai réussi le concours Mines Télécom en 2022 et intégré EURECOM en première année du cycle ingénieur.
Moaad MAAROUFI, étudiant à EURECOM
1ère année de cycle ingénieur
lire la suite
J’ai fait une prépa PSCI puis PSI. J’ai passé trois concours écrits (central, CCINP et Mines) et deux oraux (Mines télécom et CCINP). Les écrits des Mines ont été très difficiles pour moi mais je me suis bien rattrapée à l’oral.
Lou Marze, étudiante à EURECOM
1ère année de cycle ingénieur
lire la suite