Accueil > Le Concours Mines-Télécom > La publication des résultats
Publication des resultats du concours mines-telecom

La publication des résultats

Retrouvez ci-dessous les différentes étapes de publication de résultats :

Résultat d‘admissibilité après les épreuves écrites
Résultat d’admission après les épreuves orales
Proposition d’intégration après la clôture de la liste des vœux

© ©Telecom Sud-Paris

Retrouvez ci-dessous les différentes étapes de publication de résultats : 

  • Résultat d‘admissibilité après les épreuves écrites 
  • Résultat d’admission après les épreuves orales
  • Proposition d’intégration après la clôture de la liste des vœux

Résultats des épreuves écrites

Les candidats des filières MP, MPI, PC, PSI et PT peuvent accéder aux résultats des épreuves écrites :

  • Admissible CMT et CCMP (pour les filières MP, MPI, PC, PSI)
  • Admissible CMT
  • Non admissible 

Sur la plateforme du Concours Mines-Télécom

Pour les candidats des filières TSI et BCPST, merci de vous référer à la notice de la banque d’épreuve correspondante pour l’accès aux résultats.

Ces résultats font suite aux délibérations du jury d’admissibilité du Concours Mines-Télécom. Celui-ci fixe les barres d’admissibilité par filière.

Les barres d’admissibilité ne sont pas communiquées aux candidats.

Les candidats des filières MP – MPI – PC – PSI – PT peuvent consulter leurs notes et leur résultat (admissible / non admissible) à l’aide de leur numéro d’inscription et mot de passe attribués lors de leur inscription.
L’affichage des résultats se fait sur le site du Concours Mines-Télécom à partir du 04 juin 2026 à 18h00 (horaire indicatif).  Les dates peuvent différer selon les filières des candidats.

Réclamation : toute réclamation portant sur les notes des épreuves écrites doit être faite par le candidat lui-même directement auprès de la banque d’épreuves correspondant à sa filière. 
Les réclamations liées aux épreuves écrites envoyées au Concours Mines-Télécom ne seront pas traitées et ne feront pas l’objet de réponse.

La publication des résultats des épreuves orales

Les candidats des filières MP, MPI, PC, PSI et PT peuvent accéder à la liste des classements (classé / non classé) sur le site du Concours Mines-Télécom. 

Pour les candidats des filières TSI et BCPST, merci de vous référer à la notice de la banque d’épreuve correspondante pour l’accès aux résultats.

À l’issue des épreuves orales, le jury d’admission fixe les barres d’admission pour chacune des filières. 

Les barres d’admission fixées par le jury ne sont pas communiquées aux candidats.

Le candidat « classé » c’est-à-dire figurant sur la liste des classements, est susceptible d’être admis dans les écoles du Concours Mines-Télécom, en fonction du nombre de places offertes. 

Le candidat peut consulter son classement (classé / non classé) à partir du :  

  • Mercredi 22 juillet 2026 pour les filières MP, MPI, PC, PSI et PT
  • Mercredi 22 juillet 2026 pour la filière TSI 
  • Début juillet pour la filière BCPST 

Les notes obtenues aux épreuves orales du Concours Mines-Télécom pour les filières MP, MPI, PC, PSI et PT seront affichées le mercredi 15 juillet 2026.  

Réclamations :
Le Concours Mines-Télécom ne gère que les réclamations liées à ses épreuves orales pour les filières MP-MPI-PC-PSI et PT. Le jury du concours est souverain, conformément au code de l’éducation.

1/ Toute réclamation portant sur l’épreuve et son déroulement doit être portée à la connaissance du secrétariat du concours.
Procédure à respecter : réclamation adressée en présentiel au secrétariat le jour même sur le site des épreuves orales (formulaire spécifique à compléter).

Toute réclamation ne respectant pas la procédure mentionnée ci-avant ne sera pas étudiée..

2/ A l’issue de la publication des notes, les réclamations ne pourront porter que sur une seule demande de vérification de report de note. Toutes les réclamations devront être déposées uniquement à travers l’espace candidat du Concours Mines-Télécom. (https://gestion.concours-mines-telecom.fr/login).
Toute réclamation envoyée en dehors de cette interface (mails, espace SCEI, courrier, etc.) ne sera pas traitée et aucune réponse ne sera adressée.

Les réclamations sont limitées à une seule épreuve orale.

La période de dépôt de réclamation sera ouverte le 16 juillet de 8h00 à 18h00. Aucune réclamation ne pourra être déposée en dehors de cette période.

Pour rappel, le jury est souverain, les éventuelles réclamations ne peuvent donc porter que sur des erreurs de report de notes. Aucune autre demande liée aux épreuves et aux résultats des épreuves ne sera prise en compte (diffusion des supports de notation, explicatifs des notes, nouvelle épreuve orale).

Avant de cliquer sur « valider » sur l’espace candidat, veuillez vérifier attentivement que l’épreuve sélectionnée correspond bien à votre choix. Aucune demande de modification ne sera possible en cas d’erreur.

Pour les filières TSI et BCPST se référer aux notices des banques correspondantes.

Procédure d’admission dans les écoles

Seuls les candidats « classés » sont susceptibles d’intégrer une école. 

L’intégration dans une école est proposée en tenant compte : 

  • Du rang du candidat dans chaque concours ; 
  • Du classement préférentiel des vœux qu’il aura exprimés ; 
  • Du nombre de places offertes au concours pour chaque école.

Liste des vœux

Les candidats établissent une liste de vœux d’intégration d’écoles entre le 1er mars au 24 juillet 2026 à 12h sur le site du SCEI.

Cette liste doit être classée par ordre de préférence de toutes les écoles qu’il souhaite intégrer, parmi les écoles des concours qu’il a passés.  

L’absence d’établissement d’une liste des vœux est considérée comme une démission.

Proposition d’intégration

Une fois la liste des vœux établie par ordre de préférence, le candidat classé reçoit une seule proposition d’école lors de chaque phrase de proposition. 

Dès qu’une proposition d’intégration dans une école est faite au candidat, celui-ci ne pourra plus avoir accès aux écoles situées moins favorablement dans sa liste de vœux. 

À chaque phase de proposition, le candidat a le choix de répondre :

  • « OUI DÉFINITIF » : vous acceptez l’école qui est proposée. Aucune autre proposition d’intégration ne vous sera faite. 
  • « OUI mais » : vous acceptez l’école qui vous est proposée cependant vous espérez une école mieux placée dans votre liste de vœux lors des prochaines phases d’appels. Si une autre école vous est proposée à l’appel suivant, vous perdez vos chances d’intégration dans l’école qui vous a fait une proposition et pour laquelle vous avez répondu « OUI mais ».  Il ne sera pas possible de régresser dans la liste de vœux.
  • « NON mais » : Vous refusez l’école qui vous proposée mais vous espérez cependant qu’une école mieux classée dans votre liste vous sera proposée ultérieurement. Attention, il est possible qu’aucune autre école ne vous soit proposée.
  • Démission

L’appel

Toute absence de réponse dans les délais à chaque proposition faite sur le site du SCEI entraîne la démission automatique du candidat. 

  • 1er appel : le mardi 28 juillet 2026 à 14h00
  • 2e appel : le vendredi 31 juillet 2026 à 14h00
  • 3e appel : le mardi 25 août 2026 à 14h00
  • 4e appel : le mardi 01 septembre 2026 à 14h00
  • 5e appel : le vendredi 04 septembre 2026 à 14h00

Le Concours Mines-Télécom : le calendrier.

Retrouvez ci-dessous toutes les dates clés pour candidater au Concours Mines-Télécom. Les candidats pourront retrouver le détail de ces informations en se référant à la notice du concours présente sur la page documentation de notre site internet.

lire plus

 Admissions Sur Titres

Découvrez dès à présent toutes les modalités d’inscription des Admissions Sur Titres (AST) des écoles d’ingénieurs IMT Mines Albi, IMT Mines Alès et IMT Nord Europe, Télécom Nancy, ENSG, ENSSAT, ENSIIE, Télécom SudParis, Mines Saint-Etienne

lire plus
Conseils

Comment préparer son entrée en école d’ingénieur pour bien démarrer ses études supérieures ?

Le concours Mines-Télécom vous explique les grands changements qui vous attendent et vous livre ses conseils pour une intégration réussie ainsi qu’un passage serein dans l’enseignement supérieur

lire plus