Espace Presse

Espace presse

Contact presse :
Sandrine BOURGUER – sandrine.bourguer@telecom-sudparis.eu – 06 71 70 13 90

Cette année, les inscriptions au Concours Mines-Télécom sont en augmentation sensible par rapport à 2016. Ce résultat conforte la place que le concours a prise auprès des élèves de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) dès sa première année d’existence. Le concours Mines-Télécom rend également public le rapport de sa première édition, accessible sur le site concours-mines-telecom.fr.

Cette  année,  le  concours  Mines-Télécom  propose1520  places,  soit  17 de  plus  que  l’an dernier. Les étudiants en classes préparatoires scientifiques ont du 10 décembre 2016 au 10 janvier 2017 pour s’y inscrire et concourir pour l’accès à l’une des 14 écoles adhérentes. La 2e édition de ce concours, fruit de la fusion en 2015 du concours commun des Ecoles des Mines et du concours Télécom INT, annonce quelques nouveautés.

Les élèves des classes préparatoires scientifiques pourront s’inscrire dès le 6 décembre au Concours  Mines-Télécom. Nouvellement créé, ce concours est le fruit de la fusion du concours commun des ÉCOLES des MINES et du concours TÉLÉCOM INT. Pour accéder à l’une des 1503 places proposées par 14 grandes écoles d’ingénieurs, les candidats ne passeront qu’1 seule série d’écrits et 1 seule série d’oraux.

En décembre 2015, les élèves des classes préparatoires scientifiques (CPGE) s’inscriront  à  un  nouveau concours  intitulé «Concours  Mines-Télécom». Les candidats auront une seule série d’écrits et une seule série d’oraux pour accéder à 14 grandes écoles de l’Institut Mines-Télécom et ses partenaires.