Comment candidater

COMMENT CANDIDATER

En 2019, 1431 places sont proposées, au Concours, Mines-Télécom, toutes filières confondues.

Pour candidater, il faut s’inscrire :

Les écoles regroupées au sein du Concours Mines-Télécom utilisent des banques d’épreuves de concours. Celles-ci sont regroupées par filière d’origine (Banque PT pour les étudiants issus de Prépa PT, Concours Centrale-Supélec pour les étudiants de TSI, etc ). Cela permet aux candidats de ne passer qu’une seule série d’épreuves écrites et une seule série d’épreuves orales. Les élèves devront donc préciser lors de leur inscription, leur souhait d’intégrer une école du « Concours Mines-Télécom ».


Retrouvez sur cette page le calendrier du concours Mines-Télécom : les dates d’inscription, celles des épreuves écrites et orales, quand faire votre liste de vœux, etc. mais également les frais d’inscription.


Les candidats doivent impérativement respecter la procédure d’inscription par Internet telle que définie dans la notice du concours Mines-Télécom.

Toutes les informations sur les modalités d’inscription sont rappelées dans les notices des différentes banque de notes (CCMP, banque PT, Concours Centrale Supélec , Concours ENSEA et concours G2E) Nous vous invitons à les lire attentivement.

Les pièces justificatives demandées sont à télé verser sur le site d’inscription correspondant à votre filière. Aucun envoi de pièces justificatives n’est accepté.